Warning: include_once(/homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-content/mu-plugins/google_ad.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-settings.php on line 323

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-content/mu-plugins/google_ad.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-settings.php on line 323

Warning: include_once(/homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-content/mu-plugins/wp-datas.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-settings.php on line 323

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-content/mu-plugins/wp-datas.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/21/d312636689/htdocs/wpmu/wp-settings.php on line 323
meilleur placement 2015 | placement 2015
placement 2015
Ou placer son épargne en 2015 : bourse / actions , livret bancaires , pea , immobilier, assurance vie ... Un bon placement est en général un placement un peu rare, peu d'opportunité sont des bonnes opportunités de placement depuis plusieurs années. L'immobilier est connu pour être un bon placement à long terme, mais il présente des risques et des bulles spéculatives comme d'autres placements. La bourse est difficile d'accès pour les néophytes et les risques sont élevés. www.placement-2015.fr présente les bonnes opportunités de placement de 2015.

meilleur placement 2015

meilleur placement 2015

L’épargnant ne dispose pas d’une vision intégrale et transparente du marché des placements. Il voit ce qu’il connait, ce que ses conseillers vendent… mais l’ensemble des placements n’est jamais connu à l’instant T pour l’épargnant moyen, et les banques proposent peu de produits originaux ou d’outils pour trouver et gérer des placements rentables.

Quel sera le meilleur placement de 2015 ?

Bien sur il y a des placements phares : l’assurance vie, les livrets d’épargne… mais ce ne sont pas souvent les meilleurs placements. Les livret rapportent quelques pourcents au mieux (1% fin 2014), peut-on parler d’un placement ?

Il existe pourtant des placements intéréssants qui permettent des fort taux de rendement si l’on sait s’en occuper :

La bourse pour un epérgnant averti et attentif permet de gagner sensiblement plus qu’une assurance vie et que les livrets. La bourse reste un bon placement sur le moyen et long terme.

Le trading de forex et autres actions binaires. Attention ! ces supports nécéssitent un réél apprentissage et une stratégie qui fait souvent défaut aux débutants. Si la possibilité de gains est élevée, le risque de perte l’est encore plus.

Placements originaux ou diversification de patrimoine en 2015

Dans les placements plus long terme et moins financiers on peut retrouver des placements originaux : la forêt, les grands crus de Bordeaux, les vaches laitieres, les montres de luxe…

Le placement dans les grands crus de Bordeaux (Saint Emilion, Chateau margaux…) est porté par la croissance et la richesse croissante des marchés asiatiques, surtout chinois. Les crus sont achetés en primeur au chateau, puis gardés pendant plusieurs années. Ils sont revendus 4 ou 5 ans plus tard en Asie, moyennant une plus value significative, plus de 10% par an au moins.

L’investissement dans le cheptel est plus intemporel, il est basé sur le besoin des agriculteurs de disposer de vaches laitières pour atteindre leur quota de production. Les vaches sont louées par un intermédiaire à l’agriculteurs. l’intermédiaire fait financer l’achat des vaches par l’investisseur, qui en retire une partie de la location et du rendement (naissance, production de viande et de lait).

Domaining : investir dans les noms de domaine

Une alternative pour les passionnés du net est le domaining, à savoir l’achat-revente de noms de domaines de grande valeur auprès d’utilisateurs finaux. Les noms de domaines sont créés ou achetés lors de période d’ouverture de registre puis revendus moyennant de fortes plus-values.

l’investissement dans les PME

Pour ceux qui acceptent un risque total sur leur capital, l’investissement dans les PME est un placement socialement et économiquement utile. Il s’agit de participer au capital d’une PME / TPE ou startup. L’apport en capital peut être de 1000€ ou 1 000 000€… mais l’idée est la même, contribuer au développement d’une société en lui donnant des moyens.

En 2015 le financement participatif est de plus en plus prisé et se développe fortement.

Immobilier 2015 : un placement tendu.

L’immobilier est un des placements préférés des français. Ces dernières  décénnies il a bénéficié à de nombreux investisseurs portés par une hausse régulière des prix. Aujourd’hui les prix ne montent plus et les rendements sont rabotés par la fiscalité des revenus.

Les placements immobiliers sont à regarder à l’étranger : Allemagne (Berlin), Portugal, Floride Miami, Dakota…

En attendant il est toujours possible d‘ouvrir un compte bancaire en ligne pour bénéficier des bonus proposé par les banques pour gagner de nouveaux clients.

Bonne chance pour 2015, à vous de choisir et trouver le meilleur placement 2015

Laisser un commentaire